Aix-Marseille Université – Direction de la recherche et de la valorisation

aix-marseille-universite

La cellule de culture scientifique et technique est née de la volonté de créer un lieu privilégié de rencontres entre chercheurs et élèves au sein de l’université. D’abord « Espace des sciences de la matière » puis « Espace sciences et culture de l’Université de Provence », elle coordonne aujourd’hui l’ensemble des actions de diffusion de culture scientifique de l’Université d’Aix-Marseille.

Aix Marseille Université, à l’instar de la plupart des universités françaises, a accumulé, au fil du temps, des collections considérables. Parallèlement, de nombreux instruments scientifiques et fonds documentaires ont été conservés au sein de différentes structures.

Si leur fonction originelle pour la recherche et l’enseignement reste toujours d’actualité, ces collections universitaires sont aussi entretenues pour leur intérêt patrimonial (par exemple les instruments classés à l’inventaire du Ministère de la Culture et Monuments historiques) et leur utilisation pour la diffusion de la culture scientifique.

La cellule Patrimoine Scientifique de l’Université d’Aix-Marseille a pour objectif d’assurer la conservation, la gestion et la valorisation de toutes ces collections.

Aix-Marseille Université – Direction de la recherche et de la valorisation

Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Personne référente
Isabelle Galvez et Hannah Robin
Coordonnées

3 place Victor Hugo
13331 Marseille cedex 3
04 13 55 10 92
culture-scientifique@univ-amu.fr

 

Les suivre

cps.univ-amu.fr

Twitter – @univamu

Facebook – Aix-Marseille Université

Youtube – Cellule CST Univ AMU

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique