Arborésciences

L’association ArboréSciences est une structure d’Éducation à l’Environnement. Sa particularité est de considérer ce-dernier dans son ensemble, qu’il soit naturel, urbain, technique ou technologique, afin d’allier médiation scientifique et éducation à l’environnement dans un but commun.
Face à la complexité du monde qui nous entoure (constantes évolutions des sciences, des techniques et des écosystèmes), l’association ArboréSciences s’est ainsi donné pour objet, de permettre à un large public d’acquérir des clés de compréhension de son environnement et ainsi, d’être acteur conscient de ses choix citoyens.
Sans être des experts scientifiques des domaines abordés, les intervenants ont les compétences indispensables à la vulgarisation, à la simplification et à la transmission de savoirs.
Dans cette perspective, les intervenants emploient différentes approches pédagogiques, essentielles pour s’adapter à l’individu (sa personnalité, ses sensibilités d’apprentissage, ses connaissances initiales, ses ressentis, son expérience) et aux notions abordées.
Du matériel simple ou de récupération est utilisé pour permettre au public de refaire facilement les expériences à la maison, de recycler et réutiliser des déchets, de faire des économies, mais également de relier la pratique des sciences au quotidien tout en la rendant accessible.
Lors de ces animations, le public pourra ainsi observer, expérimenter, faire des découvertes sensorielles, construire, apprendre et désapprendre…

Arborésciences

Localisation : Centre-Val de Loire
Personne référente
Claire Gouarin
Coordonnées

3 Allée de Lombardie

37000 TOURS

Tel. 02 34 53 35 82

arboresciences37@gmail.com

Les suivre

www.arboresciences.fr

Twitter – @ArboreSciences

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique