Association Délires d’encre

delires d encre

Délires d’encre est une association située à Labège qui œuvre pour la diffusion de la culture scientifique et de la lecture.

Au service des jeunes (4-18 ans) comme du grand public, nous sommes spécialisés dans l’organisation de festivals, d’animations scientifiques, de conférences et de rencontres d’auteurs.

Depuis sa création en 2000, Délires d’encre a acquis une grande expérience et de nombreuses compétences dans le domaine de la diffusion des sciences. L’association s’est entourée d’un réseau de professionnels et de partenaires qui l’aident à atteindre ses objectifs culturels et pédagogiques. Aujourd’hui, Délires d’encre bénéficie, au travers de ses actions, d’une notoriété dans l’échelle régionale ainsi qu’à l’échelle nationale.

Les activités de Délires d’encre s’articulent autour de 3 actions majeures : le festival Scientilivre, le festival Terres d’ailleurs ainsi que l’élaboration et l’animation d’ateliers et de stages à destination des jeunes.

Scientilivre, festival de sciences et littérature, est notamment reconnu comme un des événements majeurs de la culture scientifique en Occitanie. Son format original en fait un événement unique en France qui a attiré l’attention de nombreux partenaires et institutions publiques.

Association Délires d’encre

Localisation : Occitanie
Personne référente
Catherine Desplas
Coordonnées

Mairie
5 rue de la Croix rose
31670 Labège
05 61 00 59 97
contact@deliresdencre.org

 

Les suivre

www.deliresdencre.org
Twitter – Délires d’encre
Facebook – Délires D’encre

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique