ATLAS – Centre de culture scientifique de la ville de Saint-Ouen

ATLAS-Centre-de-culture-scientifique-de-saint-ouen

Le centre ATLAS est le service de culture scientifique de la ville de Saint-Ouen.

Pour la mise en œuvre d’une politique municipale de culture scientifique pour tous

Crée il y a plus de 20 ans par la ville de Saint Ouen (93), le centre de culture scientifique ATLAS souhaite offrir à tous les publics – individuels et scolaires, enfants, jeunes et adultes – les moyens de comprendre les enjeux des sciences et des techniques dans leur vie quotidienne, de se familiariser, par l’expérimentation et la pratique, à de nombreuses disciplines.

Les innovations scientifiques et technologiques bouleversent habitudes et modes de vie, façonnent un environnement social de plus en plus complexe. Il est urgent de comprendre celui-ci afin d’être à même d’en maitriser les enjeux.

Rétablir la communication entre le monde de la technologie et la société, réintégrer sciences et techniques comme éléments à part entière d’une culture générale à laquelle chaque citoyen doit pouvoir accéder, tels sont les objectifs déclinés au quotidien par l’ATLAS.

Saint-Ouen, une ville en pleine effervescience

Dans ses murs ou en dehors, l’ATLAS fait vivre la culture scientifique au quotidien.

Ateliers trimestriels, stages thématiques, stages de découverte et d’initiation, animations scolaires, aide technique et pédagogique aux projets, cycles de conférences, rencontres avec des chercheurs, expositions, visites de sites industriels et d’équipements culturels dessinent la cartographie d’une structure innovante, ouverte à tous les publics et aux partenaires qui poursuivent des objectifs identiques en matière de culture scientifique et technique.

ATLAS – Centre de culture scientifique de la ville de Saint-Ouen

Localisation : Île-de-France
Personne référente
Valérie Mariette
Coordonnées

10 rue Mariton
93400 Saint-Ouen
01 71 86 63 40

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique