IRD – Institut de recherche pour le développement

IRD

Organisme pluridisciplinaire reconnu internationalement, travaillant principalement en partenariat avec les pays du Sud, l’Institut de recherche pour le développement est un établissement public placé sous la double tutelle des ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et des Affaires étrangères et du Développement international.

Il porte, par son réseau et sa présence structurée dans une cinquantaine de pays, l’originalité de sa démarche de recherche, d’expertise, de formation et de partage des savoirs au bénéfice des territoires et pays qui font de la science et de l’innovation un des premiers leviers de leur développement.

Depuis mars 2015 et l’arrivée d’une nouvelle gouvernance, l’IRD s’est doté d’une organisation renouvelée et a engagé une réflexion globale, qui trouve sa traduction dans un plan stratégique, qui sera adopté mi-2016.

Dans le cadre d’une recherche de plus en plus mondialisée, l’IRD souhaite se positionner, en revendiquant son excellence scientifique et la spécificité de son modèle de coopération scientifique internationale, comme la locomotive d’une science actrice majeure du nouvel agenda du développement.

IRD – Institut de recherche pour le développement

Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Personne référente
Marie-Lise Sabrié
Coordonnées

44 boulevard de Dunkerque
CS 90009
13331 Marseille cedex 2
04 91 99 94 84
mcst@ird.fr

Les suivre

www.ird.fr
Twitter – @ird_fr
Facebook – Institut de recherche pour le développement (IRD)
Youtube – IRD

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 250 acteurs de la culture scientifique