La Machinerie

photo atelier 2018 la machinerie

Basée à Amiens, nous sommes un tiers-lieu et animons, notamment, un Fablab et un programme de CSTI « Open bot », autour de la robotique.

Spécialisé sur la fabrication numérique et articulant depuis notre création la volonté de favoriser l’appropriation citoyenne de la technique, nous articulons une démarche pédagogique autour de la technique, de l’appropriation d’outils et de machines, l’accessibilité , sensibilisation et formation du grand public et des compétences d’un grand niveau d’expertise en interne.

Nous avons participé au programme Picardie Science coordonné par Ombeliscience depuis quelques années. Ce programme a permis de structurer et « conscientiser » dans notre organisation l’intérêt et l’ambition d’un programme de CSTI. Il nous a permis de structurer une équipe multi compétentes et polyvalentes, de structurer un programme pédagogique et de développement qui a touché près de 3500 personnes par an et vu le développement de plusieurs prototype de robots et de développer des partenariats avec des structures partenaires de la CSTI.

Notre souhait est de poursuivre notre action ambitieuse dans le domaine de la CSTI, de travailler en coopération, de répondre à des problématiques communes, d’échanges des modes de travail, outils, savoir-faire…et de développer un maillage du territoire et des compétences qui permette de répondre plus facilement à des clients ou partenaires.Il nous semble que cela peut renforcer notre montées en compétences dans le domaine, d’élargir notre champ et de gagner en notoriété.

La Machinerie

Localisation : Hauts-de-France
Personne référente
Marie Fauvarque
Coordonnées

56 rue du Vivier
80000 Amiens
09 66 85 18 51
marie@lamachinerie.org

Les suivre

lamachinerie.org
Twitter – La Machinerie
Facebook – La Machinerie
Y
outube – La Machinerie

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique