Les sens des mots

©LSDM/Gautier
©LSDM/Gautier

Depuis 10 ans la compagnie les sens des mots, portée par Thibault Rossigneux, développe un riche programme arts-sciences :

  • binôme, le poète et le savant : collection de spectacles arts/sciences issus de la rencontre entre un auteur de théâtre et un chercheur en science (dont nous préparons les 10 ans cette année.
  • Extrêmophile : spectacle de théâtre immersif, collaboration scientifique, musique électronique
  • Je suis vert ! : spectacle tout public à partir de 10 ans sur la thématique de l’écologie

Le décloisonnement est devenu le maître mot de notre association et la réflexion qui en découle, notamment au cours des débats qui suivent toutes nos représentations, nous confortent dans notre engagement.

Les rencontres que nous avons faites dans le milieu scientifique grâce à binôme nous ont conduit à faire évoluer également nos pratiques théâtrales. Nous avons notamment travaillé, pour le spectacle Extrêmophile, avec un chercheur de l’université de Bordeaux spécialisé dans les infrarouges. Ensemble nous nous sommes interrogés sur comment rendre tangible le sensible. Pour Je suis vert ! nous travaillons avec un écologue de l’IRD qui nous accompagne dès l’écriture et nous entraine dans une passionnante réflexion sur la reconnexion au vivant.

Les sens des mots

Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Personne référente
Antoine Gautier
Coordonnées

28 route de Salins

25330 Bolandoz

07 83 59 42 66

antoine.gautier@lessensdesmots.eu

Les suivre

lessensdesmots.eu

Facebook – les sens des mots

Twitter – @lessensdesmots

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique