Muséum de Grenoble

Museum-grenoble

Le Muséum de Grenoble figure parmi les plus grands Muséums de Province, avec près de 1,5 million de spécimens. La collection de fossiles, minéraux, plantes, animaux et objets ethnologiques présente un intérêt croissant du fait des modifications importantes survenues à notre planète.

Au cours du XVIIIème siècle, des érudits, des scientifiques, des passionnés, parcourent les Alpes et le monde, adressant au Muséum de Grenoble, des spécimens d’histoire naturelle de toutes origines et de toutes natures. Les collections n’ont cessé depuis de s’enrichir. Aujourd’hui, le Muséum de Grenoble figure parmi les plus grands Muséums de région avec, selon les estimations, de trois à cinq millions de spécimens (800 000 à 1 million de lots).

Cette collection de fossiles, minéraux, plantes, animaux et objets ethnologiques présente un intérêt croissant du fait des modifications importantes survenues à notre planète. Elle comprend un nombre considérable d’espèces régionales ou exotiques, aujourd’hui communes, parfois menacées, voire disparues.

Muséum de Grenoble

Localisation : Auvergne - Rhône Alpes
Personne référente
Joëlle Chiche
Coordonnées

1 rue Dolomieu
38000 Grenoble
04 76 44 05 35
joelle.chiche@grenoble.fr

Les suivre

www.museum-grenoble.fr
Twitter – @MuseumGrenoble
Facebook – Muséum de Grenoble

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique