Observatoire de la Côte d’Azur

Observatoire de la Côte d’Azur

L’Observatoire de la Côte d’Azur (OCA) est un établissement public national d’enseignement supérieur et de la recherche à caractère administratif (EPA) et porte par ses statuts les missions de recherches scientifiques, de services d’observation et de diffusion des connaissances d’un Observatoire des Sciences de l’Univers (OSU).

L’OCA regroupe et pilote les activités de recherche en sciences de la Terre et de l’Univers de la région azuréenne grâce à son unité mixte de services, Galilée et ses 3 unités de recherche multitutelles (UNS, CNRS, IRD, OCA) : Artémis, Géoazur et Lagrange.

L’OCA contribue à son environnement sociétal en transmettant les questionnements et les développements de la science contemporaine produite en son sein. D’une part, les laboratoires de l’OCA contribuent activement à la formation universitaire à l’UNS à tous les niveaux, depuis la licence jusqu’au doctorat.

De plus, l’OCA met en place un dispositif unique d’observations en astrophysique et en géosciences, dédiée à l’enseignement universitaire et à la recherche, donnant ainsi l’opportunité aux étudiants de se former par les thématiques de recherche spécifiques à l’OCA : le Centre Pédagogique Planète Univers (C2PU). D’autre part, l’OCA est très impliqué dans sa mission de diffusion des connaissances vers tous les publics, profitant de la combinaison unique entre son patrimoine exceptionnel et les recherches contemporaines.

Observatoire de la Côte d’Azur

Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Personne référente
Clémence Durst
Coordonnées

Boulevard de l’observatoire
CS 34229
06304 Nice cedex 4
04 92 00 19 43
clemence.durst@oca.eu

Les suivre

www.oca.eu
Twitter – @ObsCoteAzur
Facebook – Observatoire de la Côte d’Azur

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique