Océanopolis

Collage-Oceanopolis-Oct2017

Océanopolis raconte l’histoire naturelle des océans vue par les scientifiques et expliquée au grand public.

Parc de découverte des océans doté de 68 aquariums et bassins contenant 4 millions de litres d’eau de mer, Océanopolis, Centre de Culture Scientifique et Technique de la Mer situé au bord de la rade de Brest, propose au grand public de tout âge une plongée au cœur du milieu marin et de ses écosystèmes. 

En 2014, Océanopolis a accueilli 10 millions de visiteurs depuis sa création en 1990, soit une moyenne de 400 000 à 500 000 personnes par an. Océanopolis, depuis son ouverture, est toujours le site touristique payant le plus fréquenté de Bretagne. 

Des zones tropicales aux environnements arctique et antarctique, en passant par la rade de Brest et les côtes de Bretagne, les trois pavillons tropical, polaire et tempéré du centre marin permettent à chaque visiteur de mieux comprendre les enjeux environnementaux d’aujourd’hui par le biais notamment d’outils de sensibilisation et de médiatisation. 

Vitrine de l’univers marin et de son évolution, Océanopolis présente le spectacle fascinant de la faune et de la flore marines toujours en mouvement dans des décors fidèlement reconstitués, en faisant appel aux meilleurs procédés de présentation (mise en scène, spectacle multimédia). Il s’agit de susciter le plaisir de la découverte tout en préservant les besoins du millier d’espèces animales (10 000 individus) résidant dans ce parc des océans. 

La vie du parc est en constante évolution. Les arrivées, les naissances restent toujours des moments forts ainsi que les prouesses techniques mises en œuvre pou progresser dans les présentations.

Océanopolis

Localisation : Bretagne
Personne référente
Céline Liret
Coordonnées

Port de plaisance du Moulin blanc
BP 91039
29210 Brest cedex 1
02 98 34 40 40
celine.liret@oceanopolis.com

Les suivre

www.oceanopolis.com
Twitter – @Oceanopolis_
Facebook – Océanopolis
Youtube – Océanopolis
Dailymotion – Océanopolis, Brest

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique