Pôle CSTI de l’université de technologie de Compiègne

L’Université de Technologie de Compiègne, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, a été créée en 1972 pour être une université expérimentale de technologie.

À la fois université et école d’ingénieurs, l’UTC est construite sur une pédagogie de l’autonomie et une recherche technologique interdisciplinaire orientée vers l’innovation.

L’UTC forme des ingénieurs, masters et docteurs aptes à appréhender les interactions de la technologie avec l’homme et la société.

L’UTC est implantée sur différents sites tous intégrés dans la ville de Compiègne, faisant corps depuis l’origine. Représentant 12% des habitants, les étudiants ont transformé radicalement l’image de la ville. Cette implantation permet une vie étudiante dynamique, associative et culturelle d’une grande diversité. Plus de 100 associations culturelles et sportives sont actives au sein du bureau des élèves (BDE), dont certaines ont étendu leur réseau à de nombreux autres pays européens. Avec de multiples projets culturels et solidaires menés dans la ville et sur le territoire, les étudiants de l’UTC participent ainsi à la vie locale et s’investissent dans des initiatives citoyennes, renforçant au passage les relations avec les collectivités en plaçant la science au cœur de la cité.

Pôle CSTI de l’université de technologie de Compiègne

Localisation : Hauts-de-France
Personne référente
Karim El Kirat
Coordonnées

karim.elkirat@utc.fr

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 250 acteurs de la culture scientifique