Terre des sciences

Terre des sciences

Terre des Sciences est un Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CCSTI) dont le siège social est basé à Angers (Maine-et-Loire).

Créée en 1992, par les établissements de recherche et d’enseignement supérieur d’Angers, ainsi que l’Éducation nationale, et avec le soutien des collectivités territoriales et du Ministère de la Recherche, Terre des Sciences participe depuis sa création à la rencontre entre la science et la société́.

Le Centre développe ainsi des actions de culture scientifique, technique et industrielle dans les Pays de la Loire, auprès de tous les publics, tout au long de la vie. Il développe ses actions dans les 5 principaux champs suivants : « Centre de ressources / Ingénierie / formation », « École de l’ADN des Pays de la Loire », « Découverte professionnelle », « Multimédia » « Saison culturelle ». 

Cela se traduit par l’organisation d’événements comme la Fête de la Science ou la Nuit Européenne des Chercheur.e.s, la création et le prêt de ressources pédagogiques, l’animation d’ateliers ou de parcours de découvertes, l’accompagnement de projets, la formation de médiateurs…

Terre des Sciences est aujourd’hui composé d’une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes qui travaillent au quotidien avec un réseau de chercheurs, d’enseignants et de professionnels. Près de 100 000 personnes participent à ses actions chaque année.

Terre des sciences

Localisation : Pays de la Loire
Personne référente
Vincent Millot
Coordonnées

2 rue Alexandre Fleming
49066 Angers cedex 1
02 41 22 65 00
infos@terre-des-sciences.fr

 

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique