Université de Lausanne – Service Culture et Médiation scientifique

Université de Lausanne – Interface sciences-société

Le Service Culture et Médiation scientifique de l’Université de Lausanne a pour mission de favoriser les collaborations et le dialogue entre le monde scientifique et la société, aussi bien dans le domaine des sciences de la nature que dans celui des sciences humaines et sociales. Ses activités s’adressent à tous les publics -scolaires, adultes, familles, associations, entreprises- intéressés par les enjeux socio-économiques et culturels des savoirs scientifiques.

Le Service collabore avec l’ensemble des acteurs concernés : musées, écoles, associations, sociétés scientifiques, hautes-écoles suisses et étrangères, chercheurs et artistes.

Les moyens de communication et d’intervention les mieux adaptés à chaque public sont utilisés: expositions, cafés scientifiques, conférences, spectacles, ateliers, forums, colloques, recherche transdisciplinaire, enseignement, laboratoire.

Le Service collabore avec les enseignant-e-s et les chercheur-se-s de l’UNIL pour les soutenir dans des actions de culture scientifique et de communication auprès de différents publics cibles.

Université de Lausanne – Service Culture et Médiation scientifique

Localisation : Suisse
Personne référente
Jennifer Genovese
Coordonnées

Bâtiment Amphipôle | Bureau 303.1
Quartier UNIL-Sorge
CH-1015 Lausanne
Suisse
+41 (0) 21 692 20 65
eprouvette@unil.ch

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 250 acteurs de la culture scientifique