
Les missions assignées dans le cadre de la promotion de la culture scientifique et technique se déclinent de la façon suivante :
- Promouvoir la culture scientifique et technique par l’organisation d’évènements à l’UPPA ou à l’extérieur :
- animations, expériences, ateliers
- cafés des sciences, conférences
- évènements thématiques et exceptionnels (Fête de la science, Année mondiale…)
- expositions
- Conseiller et aider les enseignants-chercheurs, personnels, étudiants et associations étudiantes pour la bonne réalisation de leurs projets en matière d’actions scientifiques entrant dans le cadre de la mission CST.
- Développer des collaborations et coordonner les actions avec les partenaires (associations, réseau de médiathèques…).
- Assurer la diffusion des actualités d’évènements sur le site et les listes de diffusion (étudiants, personnels, abonnés extérieurs, établissements scolaires), diffusion sur les réseaux sociaux en vogue.
- Servir de relais entre les demandes de structures extérieures (établissements scolaires, médiathèques, cafés des sciences) et les enseignants-chercheurs, pour des interventions.
- Développer la préservation du patrimoine scientifique (anciens appareillages, collections, et patrimoine immatériel) en vue de le valoriser.