Journée internationale des centres et musées de sciences

journee-internationale-centre-musee-science

À l’occasion de la journée mondiale de la science au service de la paix et du développement de l’UNESCO, les réseaux professionnels du champ de la médiation des sciences se mobilise pour organiser la première journée internationale des centres et musées de sciences (ISCSMD).

 

L’objectif est de montrer les nouvelles façons pour nos institutions d’aborder la notion de durabilité mondiale, conjuguée à la diversité des publics. La journée internationale des centres et musées de sciences souhaite valoriser et médiatiser l’engagement et l’impact de la diversité de nos actions sur les enjeux liés au développement durable.

Vous pouvez dès maintenant soumettre le récit de vos projets en phase avec les objectifs du développement durable au travers de vos actions : expositions, conférences, animations… L’ensemble de ces récits permettront de constituer une visibilité de l’engagement des centres et musées de sciences au niveau international sur le thème du développement durable.

Soumettez l’engagement de votre institution (500-1000 mots) avec au moins une image en envoyant un mail à Walter Staveloz, directeur des relations internationales pour l’ASTC : wstaveloz@astc.org

La mobilisation lors de cette journée du 10 novembre et les actions conduites feront l’objet d’une présentation lors du sommet mondial des centres de science en 2017 à Tokyo.