CNRS – Centre national de la recherche scientifique

cnrs

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.

Sa gouvernance est assurée par Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, assisté du directeur général délégué aux ressources Christophe Coudroy, et d’un délégué général à la valorisation : Michel Mortier.

Avec près de 32 000 personnes (dont 24 617 statutaires – 11 106 chercheurs et 13 511 ingénieurs, techniciens et administratifs), un budget pour 2015 de 3,3 milliards d’euros dont 769 millions d’euros de ressources propres, une implantation sur l’ensemble du territoire national, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, en s’appuyant sur plus de 1100 unités de recherche et de service.

Avec 21 lauréats du prix Nobel et 12 de la Médaille Fields, le CNRS a une longue tradition d’excellence. Chaque année le CNRS décerne la médaille d’or, considérée comme la plus haute distinction scientifique française.

CNRS – Centre national de la recherche scientifique

Localisation : Île-de-France
Personne référente
Brigitte Perucca
Coordonnées

3 rue Michel-Ange
75794 Paris Cedex 16
01 44 96 46 25
brigitte.perucca@cnrs-dir.fr

Les suivre

cnrs.fr
Twitter – @CNRS
Facebook – CNRS

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 200 acteurs de la culture scientifique