Université Gustave Eiffel

Pluridisciplinaire, nationale et multi-campus, l’Université Gustave Eiffel a pour particularité d’être le premier établissement rassemblant un organisme de recherche, une université, une école d’architecture et trois écoles d’ingénieurs.

 

L’Université Gustave Eiffel œuvre dans de nombreux domaines de recherche. En particulier, elle représente un quart de la recherche française sur les villes et territoires de demain et regroupe des compétences pluridisciplinaires pour conduire des recherches de qualité au service de la société, proposer des formations adaptées au monde socio-économique et accompagner les politiques publiques.

 

Les principales missions de l’établissement sont

  • La formation initiale et continue, avec une forte spécificité pour la formation par apprentissage.
  • La recherche (fondamentale et appliquée) et l’innovation.
  • L’expertise, l’appui aux politiques publiques et la normalisation.
  • La coopération internationale et l’ouverture à la société.

 

Dans ce cadre, le service « Diffusion des savoirs et ouverture à la société » porté par les valeurs de la science ouverte, est chargé de :

  • Rendre accessible et de partager le travail scientifique (publications, données, algorithmes, etc.) auprès du monde de la recherche et du grand public.
  • Repenser, valoriser et accompagner les pratiques et démarches de recherche et à associer la société à la production des savoirs.

 

Découvrez le portail de découverte et de co-construction des savoirs de l’Université Gustave Eiffel https://reflexscience.univ-gustave-eiffel.fr/

 

Université Gustave Eiffel

Localisation : Auvergne - Rhône Alpes
Personne référente
Marie Excoffon-Gagnoud
Coordonnées

Université Gustave Eiffel

Campus de Lyon

25 avenue François Mitterrand, Case 24

F-69675 Bron Cedex

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 250 acteurs de la culture scientifique