Congrès de l'Amcsti

L’Amcsti lance un appel à contributions pour son congrès 2023 qui se tiendra à Bastia du 21 au 23 juin, en collaboration avec la Casa di e Scenze de la Ville de Bastia, avec la participation des autres acteurs locaux du réseau (CPIE A Rinascita et l’Université de Corse) et la Collectivité de Corse, sur le thème La CSTI contemporaine : transitions et lien aux territoires.

Nous vous proposons de prendre part à la programmation du congrès : pour cela, merci de lire attentivement le détail de l'appel à contributions ci-dessous et de répondre au formulaire avant le 14 décembre 2022. 

Participez au Congrès 2023 ! Sélection d'hôtels : réservations possibles dès maintenant !
C23_AP

Solidarité avec l'Ukraine

De nombreux membres de l'Amcsti ont lancé des initiatives de soutien aux chercheurs, aux musées et aux acteurs de CSTI ukrainiens. Des demandes de collaborations sont également lancées par des acteurs ukrainiens, tels que la Jeune Académie des Sciences de l'Ukraine.

L'Amcsti se joint aux réseaux européens et internationaux qui appellent leurs membres à engager leurs publics à être solidaires avec l'Ukraine et à agir pour promouvoir le dialogue.  

Partager vos initiatives avec le réseau et apportez votre soutien !
Initiatives reseau Ukraine

Tribune "La culture scientifique, technique et industrielle pour tous"

177 signataires se sont associés à l’Amcsti pour publier une tribune à l’attention des candidats·es à l’élection présidentielle française pour que la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) fasse partie de la culture au sens large et qu'elle bénéficie d'une politique ambitieuse.

Lire l'article complet

Rejoignez le réseau de l'Amcsti

L’Amcsti réunit plus de 250 acteurs de la culture scientifique


Tous les membres